La Unión Africana no reconoce al CNT. Aquí está el comunicado que dio el 28.08.2011 (que no ha sido difundido por los medios de comunicación "oficiales")
Las potencias occidentales -destacadamente Francia y G.B.- han torpedeado todas las iniciativas de paz de la Unión Africana. Desde marzo de 2011 han minado sistemáticamente los esfuerzos de la Unión Aficana (U.A.) que quería que se encontrara una solución pacífica y que la crisis de Libia se resolviera por la vía diplomática, para evitar la intervención de la OTAN y aún más pérdidas de vidas humanas. Los dirigentes sudafricanos demandan ahora a la Corte Penal Internacional (CPI) abrir una investigación sobre los responsables (la palabra es "responsables")de la OTAN por "posibles crímenes contra la humanidad durante las operaciones aéreas en Libia.
Piden la suspensión inmediata de los combates, el completo fin de las hostilidades y la formación de un gobierno de transición con todas las partes, que será bienvenido para ocupar la representación de Libia en el seno de la U.A.
Communiqué du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine
Libye : L'Union Africaine ne reconnaît pas le Conseil national de transition (CNT)
Dimanche 28 août 2011
Les puissances occidentales – notamment la France et la Grande Bretagne - ont torpillé toutes les initiatives de paix de l’Union africaine. Depuis mars 2011 elles ont systématiquement sapé les efforts de l’Union Africaine (UA) qui voulait que l’on trouve une solution pacifique et que l’on résolve la crise libyenne par la voie diplomatique, pour éviter l’intervention de l’OTAN et la perte de davantage de vies humaines. Les dirigeants sud-africains demandent maintenant à la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir une enquête sur les responsables de l’OTAN pour "possibles crimes contre l’humanité durant les opérations aériennes en Libye". L’UA affirme dans son Communiqué son refus de reconnaître le CNT.
Silvia Cattori
Addis-Abeba, Ethiopie (PANA).
Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a clôturé vendredi après-midi à Addis-Abeba sa réunion d’une journée sur la situation en Libye sans reconnaître le Conseil national de transition (CNT), annonce un communiqué publié dans la capitale éthiopienne.
Le CSP a demandé l’arrêt immédiat des combats, la fin complète des hostilités et la formation d’un gouvernement de transition.
"Le Conseil encourage tous les Libyens à former un gouvernement de transition, incluant toutes les parties, qui sera le bienvenu pour occuper le siège de la Libye au sein de l’UA", indique le communiqué.
Cette réunion a été l’occasion d’un débat houleux du fait des divergences entre ses membres sur la crise en Libye.
Elle s’est déroulée en présence des chefs d’Etat de Djibouti, de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud, des représentants de l’ONU et de la Commission de l’UA, entre autre.
"Les pays qui ont reconnu le CNT l’ont fait sur la base de leur politique souveraine et de leurs intérêts", a déclaré à la presse le président sud-africain, Jacob Zuma.
Addis-Abeba, Ethiopie (PANA).
LIBIA CONTRA LA SUPER PODEROSA MEDIA INTERNACIONAL
MATHABA INFORMA...
Berlusconi dice que los libios aman a "Gadafi", y muchas informaciones más...